La Mutuelle des Agents de l’Inspection Générale du Trésor (MAIGT) a une nouvelle présidente en la personne de Mme NINHI Marie-Françoise, Inspecteur Vérificateur Principal, Chef du Département Informatiques et Statistiques à la Division Études, Appui et Accompagnement de l’Inspection Générale du Trésor.
Elle a été élue à la faveur de l’assemblée générale élective de la MAIGT qui a eu lieu en deux phases par téléréunion à travers l’applicatif Teams en raison de la persistance de la maladie à coronavirus (COVID-19). Mme NINHI succède ainsi à M. HOULET Mamadou, président sortant en fin de mandat, Chef d’Antenne Régionale d’Abidjan Centre.
La première étape s’est déroulée le vendredi 21 janvier 2022 avec l’adoption des rapports d’activités et la mise en place d’un Comité ad hoc chargé de l’organisation de l’élection.
La seconde étape qui s’est déroulée le mardi 25 janvier 2022 a porté sur l’élection du président de la Mutuelle, du Trésor Général et de son adjoint ainsi que des Commissaires aux comptes. Ces travaux ont été présidés par M. DOFERE Koné, Inspecteur Général du Trésor (IGT).
Dans son adresse aux participants, l’Inspecteur Général du Trésor a indiqué que la MAIGT reste un instrument de solidarité, d’entraide et de cohésion entre tous les mutualistes quel que soit leurs fonctions, grades, âges et expériences.
Selon lui, les activités de la MAIGT s’inscrivent dans la politique sociale du Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique qui recommande l’existence des mutuelles au sein des services du Trésor Public en vue de promouvoir les valeurs sociales et l’esprit de famille.
Pour M. DOFERE, la MAIGT, outre les agents de l’IGT continue bénéficier de la confiance des membres hors IGT. Cette attractivité de la mutuelle, a-t-il ajouté, est à l’actif du bureau sortant qui a abattu un travail remarquable pour l’épanouissement social des agents. C’est pourquoi, il a salué M. HOULET et son équipe.
A la fin des travaux, il a félicité Mme NINHI, la nouvelle présidente de la MAIGT et lui a demandé de poursuivre dans la même dynamique en procédant diligemment à la formation de son bureau et à l’élaboration son plan d’actions pour répondre aux attentes des mutualistes.
Mme NINHI a, pour sa part, adressé ses remerciements aux mutualistes pour la confiance placée en elle. Elle s’est engagée à renforcer davantage les acquis pour une MAIGT encore plus forte et plus proche de ses adhérents.