Back You are here: Home Slideshow IGT Visite de travail de l’Inspecteur Général d’Etat du Togo à l’Inspection Générale du Trésor

Visite de travail de l’Inspecteur Général d’Etat du Togo à l’Inspection Générale du Trésor

Dans le cadre de ses prises de contact avec les services en charge  de l’Economie et des Finances de notre pays, l’Inspecteur Général d’Etat de la République du Togo, Monsieur KOUGNIGBAN Ségbéaya, a effectué le 11 mai 2017 une visite travail à l’Inspection Générale du Trésor, sise aux 2ème et 3ème étages de l’immeuble les Finances au Plateau.

En compagnie de ses deux (2) Inspecteurs Généraux Adjoints, Messieurs FIABOE Guillaume et HOTSIAME Désiré, l’Inspecteur Général d’Etat du Togo a été accueilli par l’Inspecteur Général du Trésor, Monsieur SANOGO Bafétégué entouré pour la circonstance de ses proches collaborateurs notamment le Chef de la Division Etudes, Appui et Accompagnement, Monsieur GUIBEI Kacou Réné, le Chef du Département Informatique et Statistiques, Monsieur KOUAME Vincent et le Chef du Département Appui et Régulation,  Monsieur KOUACOU Agaman Cyprien .          .

La salle de réunion de l’Inspection Générale du Trésor a servi de cadre à cette rencontre. 

Ouvrant la séance, l’Inspecteur Général du Trésor, Monsieur SANOGO Bafétégué  a souhaité le traditionnel « AKWABA » à ses homologues du Togo. Apres avoir fait l’historique de son  service, il a présenté succinctement l’organisation, le fonctionnement,   et les procédures de contrôle ainsi que les canevas des procès-verbaux.  Il a indiqué que tous ces outils de travail sont disponibles sur le site de l’Inspection Générale du Trésor à l’adresse web « igt.tresor.gouv.ci ». 

Il a également partagé sa vision  d’une Inspection Générale du Trésor plus dynamique, performante et moderne conformément aux objectifs du Directeur Général du Trésor, Monsieur ASSAHORE Konan Jacques. 

Suite à l’intervention de l’Inspecteur Général, il s’en est suivi des échanges forts enrichissants.

Pour sa part, l’Inspecteur Général d’Etat du Togo, Monsieur KOUGNIGBAN Ségbéaya s’est dit honoré de cet accueil chaleureux et satisfait de la séance de travail.

Cette réunion s’est achevée par une prise de vue pour immortaliser la rencontre.