Back You are here: Home Slideshow IGT Carnet de mission de CANBERRA (capitale d’Australie)

Carnet de mission de CANBERRA (capitale d’Australie)

Dans le but d’assurer ses ambitions de développement, la Côte d’Ivoire se rapproche du nouveau monde, l’Asie Pacifique notamment l’Australie. 

L’Australie, peuplée de 24 millions d’habitants, est un pays continent de 7,7 millions de km2. . Cette île, la plus grande du monde, est située en Océanie dans l’hémisphère Sud entre l’Océan Indien et l’Océan Pacifique. Elle a pour langue officielle, l’Anglais et pour monnaie, le dollar australien (AUD). 

Avec le continent Américain à l’Est et les pays de l’Asie du Sud-Est, cet ensemble est devenu une zone considérable d’échanges économiques et une importante zone d’influence géo stratégique.

Ainsi, suite à l’ouverture d’une ambassade près le Commonwealth d’Australie et la nomination de S.E Mme Jeanne GUEHE en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire, la Direction Générale  du Trésor  et de la Comptabilité Publique vient de procéder à l’ouverture de la Paierie de l’Ambassade de la Côte d’Ivoire près le Commonwealth d’Australie.

Une mission conduite par M. YAPO N’Cho Bernadin, Inspecteur Vérificateur Principal, Chef d’Antenne Régionale de Korhogo et comprenant M. YODE Yoliai Gbongué Noêl, Inspecteur Vérificateur Principal, Chef d’Antenne Régionale de Man et  Mme KOUA épse ASKA Anic Edwige, Fondé de pouvoirs à la Paierie Générale  pour l’Etranger, a séjourné à Canberra, capitale de l’Australie du 05 au 15 mars 2017 en vue de procéder à l’ouverture de la Paierie et à installation M. AGRE Odjé Basile, Administrateur des Services Financiers, en qualité de Payeur de la Côte d’Ivoire près le Commonwealth d’Australie.

La nouvelle Paierie est située dans les locaux de la Chancellerie au 06, Berbert Street O’Malley, ACT 2606 Canberra, Australia.