Back You are here: Home Slideshow IGT Sortie détente des agents de l’IGT à Yamoussoukro

Sortie détente des agents de l’IGT à Yamoussoukro

Dans le cadre des activités récréatives de la Mutuelle des Agents de l’Inspection Générale du Trésor (MAIGT) dirigée par M. HOULET Mamadou, Inspecteur Vérificateur Principal, un séjour touristique et culturel a été organisé à Yamoussoukro du samedi 26 au dimanche 27 novembre 2016. 

Sous la présidence effective de M. SANOGO Bafétégué, Inspecteur Général du Trésor, les temps forts de ce séjour convivial et empreint de gaité ont été jalonnés de visites de sites touristiques, d’un dîner gala et d’activités sportives.

En ce qui concerne le premier temps fort de ce séjour, la visite de deux (2) sites touristiques a été retenue, notamment la Basilique Notre de Dame de la Paix de Yamoussoukro et la Résidence de Feu Président  Félix Houphouët BOIGNY. 

Le deuxième temps fort, à savoir le dîner gala s’est déroulé de 20h 30 à 00 h à la salle BANDAMA de l’Hôtel Président, avec des prestations d’artistes chanteurs et humoristes de renom dont Chuken Pat. Au cours du dîner gala, les concours respectifs du meilleur humoriste, du meilleur danseur et du meilleur chanteur ont été organisés. Des trophées ont été remis aux gagnants des différents concours. 

A ce niveau, il est à noter la participation remarquable de M. SANOGO Bafetegué, Inspecteur Général du Trésor, à travers des histoires drôles faisant ressortir son grand talent insoupçonné d’humoristique.  La soirée s’est poursuivie au night club le KOTOU sis au sein de l’Hôtel Président.

Enfin, le troisième temps fort, le dimanche 27 novembre 2016, pour clore les activités de cette sortie détente, une marche sportive d’environ 6 kilomètres a eu lieu de 6h30 à 8h sur le parcours du golf club de l’Hôtel Président. 

Sans distinction hiérarchique, cette sortie a été l’occasion pour les Agents et leurs Chefs respectifs de s’adonner à des jeux, des causeries, des échanges conviviaux   tout au long du séjour. Le départ sur Abidjan a eu lieu à partir de 12h 30 sur l’esplanade de l’Hôtel. Tous les Mutualistes sont rentrés sains et saufs à  Abidjan et les différentes villes où ils exercent.