Back You are here: Home Slideshow IGT Les auditeurs de l’IGT dans un exercice d’écoute dans trois (3) Directions Centrales

Les auditeurs de l’IGT dans un exercice d’écoute dans trois (3) Directions Centrales

Dans le cadre du processus d’opérationnalisation de la Division Audit et Régulation de l’Inspection Générale du Trésor (IGT), une formation sur l’audit interne a eu lieu du     17 juillet au 30 septembre 2016 à l’Institut de Renforcement de Capacité Charles Koffi Diby sis à Yopougon en zone industrielle. 25 cadres dont 22 de l’Inspection Générale du Trésor ont participé à ce renforcement des capacités. 

Cette formation diplômante assurée par l’Institut de l’Audit Interne pour la Côte d’ivoire (IIA Côte d’Ivoire) a été possible grâce à l’appui financier du Don de Gouvernance et du Développement Institutionnel (DGDI). 

Aux termes de cette formation, il est prévu un parcours de certification des auditeurs internes de l’IGT. Dénommé « CIA » (Certified Internal Auditors), ce certificat est délivré par le Siège de l’IIA basé aux Etats Unis d’Amérique.

Afin de mettre en pratique les acquis de la formation, l’Inspection Générale du Trésor a planifié de réaliser au titre de l’année 2016, trois (03) missions d’audits auprès des services suivants :

-Direction de la Comptabilité publique (DCP) ;

-Direction de la Réglementation  et de la Surveillance des Systèmes Financiers Décentralisés (DRSSFD) ;

-Direction de la Documentation et des Archives (DDA). 

Le thème principal de ces missions porte sur l’évaluation de l’efficacité du dispositif de contrôle interne des processus piloté par les services sus-indiqués.

Ces missions devront permettre d’améliorer la cartographie des risques et le référentiel de contrôle interne d’une part et impulser une adhésion des responsables de référentiel de contrôle interne d’autre part.