Back You are here: Home Slideshow IGT Visite du Directeur Général à l’Inspection Générale du Trésor

Visite du Directeur Général à l’Inspection Générale du Trésor

Dans le cadre de ses prises de contact dans les services du Trésor public,  le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORÉ Konan Jacques, a effectué le 18 août 2016, une visite à l’Inspection Générale du Trésor, sise aux 2ème et 3ème étages de l’immeuble des Finances au Plateau.

Dans la salle de réunion de l’Inspection Générale du Trésor qui a servi de cadre à la cérémonie, on pouvait apercevoir une banderole frappée de l’effigie du Directeur Général, qui souhaitait le traditionnel « AKWABA » au nouveau patron du Trésor. Il a été accueilli avec enthousiasme par l’Inspecteur Général du Trésor entouré de ses deux adjoints, MM. KOUAMÉ Kouadio Felix et KOSSONOU Kouassi Ignace, ainsi que par l’ensemble du personnel de l’Inspection Générale du Trésor, tous habillés en uniforme pour la circonstance. 

Le Directeur Général a partagé sa vision  « d’une administration du Trésor Public plus dynamique, performante et moderne » avec le personnel. Cette vision fera l’objet « d’un séminaire le mois prochain » a indiqué le Directeur Général.

Pour sa part, l’Inspecteur Général du Trésor, M. SANOGO Bafétégué, après avoir rappelé succinctement l’organisation et les nouvelles missions assignées à l’Inspection Générale, a tenu à faire un état des lieux de son service et proposer des solutions alternatives pour une Inspection plus performante. Il s’est engagé au nom du personnel à soutenir le nouveau Directeur Général. Il a, à cet effet, paraphraser le chant de soutien des supporters du célèbre club anglais de Liverpool « you will never walk alone » : « oui, Monsieur le Directeur Général, vous ne marcherez jamais seul, parce que nous serons toujours à vos côtés », lui a-t-il promis.

La dernière étape a consisté pour le Directeur Général et sa délégation, à visiter les bureaux des agents pour s’imprégner des conditions et de l’environnement de travail de ses collaborateurs de l’Inspection Générale du Trésor. Cette chaleureuse cérémonie s’est achevée par la remise d’une œuvre d’art au Directeur Général, en souvenir de cette mémorable visite.

Il faut préciser que le Directeur Général était accompagné du Directeur Général Adjoint, M. FOFANA Lassina et de ses proches collaborateurs notamment de Conseillers Techniques.