..::: Bienvenue sur l'espace web de l'Inspection Générale du Trésor :::..

RENFORCEMENT DE LA GOUVERNANCE AU TRÉSOR PUBLIC : L’Inspection Générale du Trésor en mission d’audit à la DRH



En vue du renforcement de la gouvernance au sein des services du Trésor Public, l’Inspection Générale du Trésor conduit une mission d’audit à la Direction des Ressources Humaines (DRH) pour évaluer la performance des applicatifs dédiés à la gestion du personnel.

Le lancement de cette mission a eu lieu ? le mardi 16 octobre 2018, à la Paierie Générale des Armées, à la Tour A de la Cité Financière en présence de MM. SANOGO Bafétégué, Inspecteur Général du Trésor, MEA Aimé, Conseiller Technique, représentant le Directeur Général du Trésor Public et de GUIBEI Kacou, Chef de la Division Audit Interne de l’IGT.

L’intérêt de cette mission commanditée par la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, est de s’assurer que le nouveau dispositif mis en place par la DRH pour la gestion du personnel fonctionne correctement.

L’Inspecteur Général du Trésor, Responsable de l’Audit Interne (RAI) a, à cette occasion, rappelé aux participants l’importance que le Directeur Général accorde à la fonction audit dans l’atteinte des objectifs assignés à l’Institution.

De l’avis du RAI, cette réunion de lancement a pour objet de situer les acteurs sur les enjeux et le périmètre d’intervention de la mission. Selon lui, contrairement à l’inspection classique, l’audit n’a pas pour vocation de sanctionner mais d’identifier de façon consensuelle les dysfonctionnements et y apporter des solutions à travers des recommandations. C’est pourquoi, il a insisté sur la collaboration des différents acteurs concernés.

Il faut noter que l’Agence Comptable Centrale du Trésor (ACCT) et l’Agence Comptable Centrale des Dépôts (ACCD) ont participé à cette réunion de lancement en qualité de services contributeurs à l’optimisation de la gestion des Ressources humaines du Trésor Public.